Projet : Créer un projet d'importer à partir d'une structure de base de données (rétro-ingénierie)
Sélection de la question sous le menu Fichier, vous pouvez commencer le processus de chargement de la structure d'une base de données existante, ce PostgreSQL sur un serveur (local ou distant). Avant de faire le lien, il ya une fenˆtre dans laquelle afin de déterminer quels types d'articles importés. La fonction charge tous les objets liés à la connexion qui est faite, en rejetant tous les autres éléments, mˆme s'ils sont présents sur la mˆme base de données (par exemple, les objets système). Selon la version du serveur PostgreSQL en service, il est possible que certains articles ne sont pas disponibles, indépendamment de la sélection faite dans les paramètres de chargement.
La figure ci-dessous montre la boîte de dialogue pour définir les paramètres de chargement:
La fenˆtre de connexion vous permet de spécifier les données nécessaires pour se connecter au serveur de base de données. Sauf mot de passe, tous les paramètres sont enregistrés dans le fichier de configuration du programme, et restauré la prochaine visite. Comme le montre le diagramme ci-après, la fenˆtre donne la possibilité d'entrer tous les paramètres utiles pour la connexion. Selon la configuration du serveur, certaines de ces données ne peuvent pas ˆtre nécessaire ou reporter le Classic PostgreSQL. Par le biais du bouton Test n'est pas en mesure de vérifier l'exactitude des paramètres d'entrée, tandis que le bouton Connect se connecte et le démarrage du processus de chargement. Le bouton Annuler vous permet d'annuler la procédure, dans ce cas, le projet est éliminé.
Pendant le chargement de la base de données vous verrez une barre de progression, qui montrera les progrès en temps réel. Une fois commencé, il n'est pas possible d'annuler le chargement, il est nécessaire d'attendre la fin du processus.