Le Programme
Le programme pgDesigner vient en source (comme la politique open source), à la fois dans un format binaire, pour permettre une installation facile, à la fois source et binaires sont fournis sous forme de RPM, dont le système est largement utilisé sur la plupart des distributions Linux.
Ces paquets sont disponibles sur le site http://sourceforge.net/projects/pgdesigner/, Mises à jour seront transmises par le biais de l'histoire classique du site.
à http://pgdesigner.sourceforge.net c'est le web de la documentation qui reflète celle prévue dans ce guide, à condition dans d'autres langues.
Pour les utilisateurs italien est également active le site http://www.ldrweb.net, où il ya un forum où vous pourrez échanger discuter, obtenir des informations et une assistance sur pgDesigner, voire de proposer des fonctionnalités pour améliorer l'application.
Mais maintenant, nous passons à la description de pgDesigner.
L'exécution peut être réalisée de différentes manières, selon le type d'installation fait. Comme il est décrit dans les lignes ci-dessus, pgDesigner vient à la source, soit sous forme binaire (c'est-à-dire près à fonctionner) si le système d'exploitation permet l'installation de RPM, il devient assez facile, étant donné que l'installation crée est le répertoire dans lequel la demande et résidera Des fichiers connexes, est le lien nécessaire dans le répertoire /bin structure du système d'exploitation, et son entrée dans le menu d'interface graphique (KDE par exemple). Si le système d'exploitation ne permet pas ce type d'installation, vous devez manuellement déballer le fichier compressé contenant la source de pgDesigner, de la compilation et de déploiement, ces étapes sont décrites dans la documentation jointe au fichier compressé.
Il ne faut pas oublier, cependant, que pgDesigner nécessite obligatoirement les bibliothèques Gambas2 vous, et vous avez besoin pour l'exécuter de l'installation de Gambas2 avant de procéder à l'installation de pgDesigner.
Une fois l'installation terminée, pgDesigner peuvent être lancé depuis un terminal, exécutez la commande suivante:
# ./pgDesigner.gambas
Avec la version actuelle de pgDesigner vous pouvez commencer à transférer automatiquement les projets existants, dans ce cas, il suffit d'indiquer les noms de chemin des dossiers complets, à la suite de la commande, par exemple:
# ./pgDesigner.gambas /home/test.ini /home2/test.xml
à la fin du processus de démarrage, pgDesigner en fonctions du chargement des fichiers, les rendant accessibles et visibles pour l'utilisateur.
Si, comme indiqué plus haut, l'installation a été effectuée par RPM, pour le lancement de pgDesigner il suffit de cliquer sur l'élément de menu sur le bureau.