Les entités et les objets : Voir l'assistant de création
En créant des vues, pgDesigner fournit un assistant qui vous permet de créer un objet vue d'un processus conduit. Dans le menu principal ou à partir du panneau d'instruments sur la gauche de la fenêtre, vous pouvez accéder et de lancer l'assistant qui, à travers une fenêtre contenant un certain nombre de dossiers, afin de permettre l'intégration des données nécessaires à la création de la vue.
Comme pour tous les objets d'un projet, la zone dispose d'une fenêtre où vous devez entrer le nom de l'objet qui sera créé, qui doit être unique au sein d'un même projet. La fenêtre est composée de cinq dossiers, correspondant à des commandes qui, normalement, faire un SELECT SQL.
Dans le premier dossier "Sélectionner" Vous pouvez insérer les champs de tables et d'autres points de vue, qui fera partie de la requête de la vue. Comme vous pouvez le voir sur la figure, le dossier contient quatre boutons avec lesquels vous pouvez ajouter ou supprimer des champs, ou passer à un respect de l'ordre. Au centre est une liste qui répertorie tous les champs appartenant à la requête, y compris les références aux tables ou vues d'où ils ont été tirés, l'inclusion d'un nouveau domaine est réalisée en sélectionnant la table (ou vue) d'origine avec le combiné " Table "onglet dans la partie supérieure, et l'un des domaines qui en relèvent, agissant sur le deuxième combiné. Chaque modification apportée à la première combiné, le deuxième sera mis à jour automatiquement sa liste de chargement dans tous les domaines relatifs à la nouvelle sélection.
Dans le deuxième onglet "Où" est possible de définir les conditions du filtre de requête. Basé sur le criquet pèlerin dans la précédente carte, vous pouvez définir les conditions dans lesquelles l'opinion réaliser l'extraction des données. Travers le présent contrôles onglet vous pouvez Aussi insérer des champs calculés (par exemple SUM), agissant convenablement sur les contrôles. La liste ci-dessous onglet présente une liste de conditions inclus dans la requête, et comme pour la précédente carte, vous pouvez ajouter ou supprimer des lignes ou des conditions afin d'une manière différente.
Le troisième onglet "Groupe" vous permet d'entrer dans le groupement nécessaire si, par exemple, l'inclusion d'un champ calculé fonctionnement à la somme de la valeur d'un domaine donné (SUM). Comme les précédents, même ici, il ya les habituels boutons: insérer un nouveau groupement, d'effacer une ordonnance existante, la séquence différents type d'éléments dans la liste.
Le quatrième onglet "Ayant" peut être utilisé pour placer des conditions autres que celles qui sont gérées par WHERE. Pour une description détaillée de la norme syntaxe SQL, veuillez vous référer à d'autres documents.
La dernière carte "par décret" vous permet de définir l'ordre dans lequel seront fournis à partir de requêtes sur les données avant de les rendre disponibles. Comme les autres cartes, cela présente les habituels boutons de gestion de la liste.