Les entités et les objets
Chaque élément d'un projet est considérée comme un objet défini par ses propriétés et caractéristiques, qui seront utiles dans la construction de l'élément physique dans la base de données. Ces propriétés sont sauvegardés dans le dossier de projet ainsi que la position sur le palmarès, dont la position au sein de chaque vue définie dans le projet. La prochaine lecture du dossier de projet, de restaurer les propriétés et les positions précédemment enregistrés, y compris leurs positions dans le graphique.
Chaque objet, à la fois visuellement et à l'exception des objets de type rapport, le texte, et les zones est indiquée sur la carte comme une petite fenêtre, avec le titre (nom de l'objet), et d'autres détails (par exemple, les champs d'une table) . Une icône à gauche de ce titre, visuellement identifie le type (ou groupe) de l'objet.
En plus de l'icône du groupe, afin de distinguer un objet à un autre, chaque élément doit nécessairement avoir un nom, qui est unique au sein du même projet. Le nom est en cours de création, mais peut être changé plus tard (évidemment en respectant la logique d'unicité et obligatoire). Cette logique est valable aussi pour PostgreSQL, qui permet de plusieurs objets avec le même nom, bien que de nature différente.
Quant aux objets de type tables et des vues, vous pouvez rendre visible sur la carte aussi leurs champs. Les tableaux sont affichés: le nom du domaine, le type et la taille de même, si dans un indice, l'indice de type (simple, clé primaire, clé étrangère ...). Les vues d'afficher uniquement les noms des colonnes. Sur la droite de chaque champ, vous voyez une icône qui identifie s'il s'agit d'une clé primaire, une clef étrangère ou d'un domaine normale.
Il est possible de configurer les détails de la teneur en éléments affectant l'apparence et dans le diagramme, par exemple des tables et des vues, vous pouvez voir si oui ou non les champs.
Comme pour les objets de type de rapport, pour des raisons évidentes, ces objets suivent une logique complètement différente, leur représentation graphique est dépendante de la présence et de la position des tables relatives. Le rapport apparaît sous la forme d'une ligne, qui peut être continue ou anéantis, selon le type de connexion (obligatoire ou non) entre les deux tableaux. À l'heure actuelle, il n'est pas possible de déplacer manuellement un rapport, dont la conception est faite automatiquement par le programme. Ils sont encore quelques possibilités de personnalisation, le moteur interne utilisé par l'application, qui touchent à certains aspects visuels et le suivi d'un rapport: le type de connexion et le type de couplage entre les deux tableaux. Grâce à la première approche peut être définie comme la ligne est tirée du tableau à la table fille père, qui ne pourrait être que de deux façons: avec un droit ou une ligne composée de segments de horizontaux et verticaux perpendiculaires, dont les points de départ et d'arrivée sont reliés les deux Tableaux. La seconde approche détermine que des points d'attaque sur les deux tableaux sont calculés et présentés sur le tableau: les bords supérieur et inférieur de la table ou à des camps dans le rapport, dans le premier cas, la ligne est tirée du bas du tableau et Terminée le père sur le bord supérieur de la table fille, ces deux points sont représentés en temps réel, à la circulation de l'une des deux tables, et leur position est calculée automatiquement même en considérant l'existence d'autres rapports sur le même tableau, dans la deuxième Gréement points de cas à partir de la droite de la table père lors de la première camp qui rend la relation, et se terminant sur le côté gauche de la table fille toujours à la première en ce qui concerne le terrain.
Le point de la ligne de rapport est représenté par une petite place, tandis que le dernier point que vient d'un peu de flèche, cette approche permet de comprendre immédiatement le sens de la relation et de la façon dont les deux tables sont liées les unes avec les autres. Comme pour les autres objets, vous pouvez sélectionner active et faire un rapport à un simple clic de souris à côté de la ligne ou de points d'attaque et si l'affichage est actif étiquettes, un clic de souris sur le nom du rapport, qui est affiché Dans le centre de la ligne, permettra à la sélection du rapport. Double-cliquez sur une relation apportera changement de la gestion des propriétés de l'objet.