Les entités et les objets : Description des objets : Relation
Pour les spécifications techniques sur les relations entre les tableaux, consultez la documentation officielle de PostgreSQL.
En ce qui concerne la création et l'utilisation des relations, a déjà donné des explications détaillées en paragrafici plus tôt.
La fenêtre présentée dans les figures ci-dessous, vous permet de modifier les propriétés d'un objet rapport.
Comme pour tous les objets d'un projet, la zone dispose d'une fenêtre où vous devez entrer le nom de l'objet, unique au sein du même projet. La fenêtre est composée de deux dossiers, dans le groupement des logiques différentes caractéristiques de l'objet.
Dans le dossier "Thèmes", trois listes. La liste de gauche la liste de tous les champs de la table de la source (ou le père), tandis que la liste de droite liste tous les champs dans le tableau de destination (ou fille), dans le centre de la liste peuvent être trouvées toutes les relations entre terrain et le terrain entre les deux tableaux. Pour établir une relation entre deux tables doivent être choisis dans chacun de ces domaines pour être connecté, et cliquer sur le bouton en haut à gauche de la liste centrale (identifié par une "+"); ce domaine seront sélectionnés pour peupler la liste des Relations dans la liste centrale. Il n'est pas possible de créer une relation sans avoir au moins un élément. Pour supprimer une ligne de la liste est essentielle pour appuyer sur le bouton situé en haut à droite (identifié par un "-").
En duo, dans le cadre des trois listes sont utilisées par PostgreSQL, et de déterminer le type de relation entre les deux tableaux, ainsi que la définition de ce type de relation conditions de représentation graphique de la ligne reliant dans le diagramme, afin de faciliter l'identification et la compréhension de la Type de relation.
Le dernier dossier, existent dans presque toutes les fenêtres de la base de données orientée objet, figurent les commandes SQL sur le bâtiment et la construction de l'instruction se déroule en temps réel, et repose sur les paramètres de la propriété figurant dans la fenêtre en cours.