Les entités et les objets : Description des objets : Tableau
Pour les spécifications techniques sur les tableaux, consultez la documentation officielle de PostgreSQL.
La fenêtre présentée dans les figures ci-dessous, vous permet de modifier les propriétés d'un objet tableau.
Comme pour tous les objets d'un projet, la zone dispose d'une fenêtre où vous devez entrer le nom de l'objet, unique au sein du même projet. La fenêtre est composée de six dossiers, dans le groupement des logiques différentes caractéristiques de l'objet.
Dans le premier dossier sur "Options" sont toutes les propriétés de la table. Le combiné "tables" contient la liste de tous les objets de table, dans le projet, en sélectionnant un, il est amarré à la table. Il n'est donc pas possible de donner une table spécifique, dans ce cas, le tableau sera associé à la table par défaut PostgreSQL.
Le deuxième dossier "colonnes" présente une liste de tous les domaines et à l'horaire le permet, grâce à des boutons apparaissent, de l'accès à l'information sur les différents champs de la table. Double-cliquez sur une ligne de la liste active se comporte comme un bouton modifier, d'ouvrir le dialogue pour la modification des propriétés de la matière.
Le troisième dossier "Indices" présente une liste de tous les indices sur la table, et permet grâce à des boutons apparaissent, de l'accès à l'information sur les différents indices de la table. Double-cliquez sur une ligne sur la liste comporte comme bouton de modification, d'ouvrir le dialogue pour la modification des propriétés de l'indice.
Le quatrième dossier "Triggers" présente une liste de tous les déclencheurs liés à la table, ce qui permet grâce à des boutons apparaissent, de l'accès à l'information sur les objets individuels. Double-cliquez sur une ligne sur la liste comporte comme un bouton modifier, en ouvrant la boîte de dialogue pour la modification des propriétés de l'objet. Ce mode est ajouté à la norme fonctionnalités de l'édition de déclenchement, qui seront décrites ci-après.
Le cinquième onglet "Relations" présente une arborescence liste, qui contient les rapports de la table avec les autres éléments contenus dans le projet. La liste est seulement à titre informatif, et n'a pas de fonction.
Le dernier dossier, existent dans presque toutes les fenêtres de la base de données orientée objet, figurent les commandes SQL sur le bâtiment et la construction de l'instruction se déroule en temps réel, et repose sur les paramètres de la propriété figurant dans la fenêtre en cours.