Le Programme: La fenêtre principale


Quand, et comme vous pouvez le voir sur la figure, pgDesigner se montre assez simple et plutôt conforme à la structure d'un grand nombre des applications existantes.

Le menu principal présente un grand classique, et la zone ci-dessous est divisé en domaines fonctionnels. La fenêtre peut être redimensionnée à volonté, tandis que les différents panneaux peuvent être cachés ou redimensionnés pour permettre une vue plus globale de ces cartes.

Dans un domaine quelconque, ou le groupe, a une fonction spécifique, qui permet de contrôler certains aspects d'un projet ou d'afficher l'état actuel du projet actif. Sur la page suivante, la description de ces domaines.


Description des secteurs fonctionnels
Menu principal Comme presque toutes les applications existantes sur le marché, et non pas, pgDesigner dispose d'un menu principal qui contient tous les éléments et les options pour la gestion et le contrôle du programme et de la gestion de projet. Comme vous pouvez le constater sur la page précédente, il ya cinq éléments principaux: Fichier, Edition, Project, d'outils et d'aide; Chacun de ces éléments groupe d'un certain nombre de voix, ce type de séparation des fonctions et le sens. Dans les chapitres qui seront décrits en détail l'importance de chaque point et la fonction dans le programme.
Barre de menu

Pour aider le menu principal, en dessous de ce panneau est horizontal, qui contient une série de boutons qui représentent l'une des fonctionnalités les plus utiles pour l'utilisateur. Sur la droite sont deux combos que, lorsqu'elle est activée, permet la commutation entre les différents projets ouverts ou sélectionnez l'une des affiche de projet en cours. Selon l'état actuel, l'application ou d'un projet, les boutons peuvent être handicapés, pour les articles dans le menu principal.
Dans le chapitre "Menu" est décrit en détail la fonction de chaque bouton.

Panel Instruments
Comme vous pouvez le voir dans l'illustration de la page précédente, à la gauche de la fenêtre principale a une barre verticale avec une série de boutons avec une photo. Ce panneau est appelé Panel Instruments, et qui contient les boutons nécessaires à la création d'objets à inclure dans le projet, selon la version de la base de données PostgreSQL choix pour le projet, certains de ces boutons peuvent être désactivés. Dans les chapitres qui seront décrites de la fonction de chacun de ces boutons.
Panel projets
Dans le secteur central de la fenêtre principale, il ya un panneau qui affiche tous les projets ouvrir chaque dossier dans une entité distincte et identifiable par le nom du projet dans sa langue, les projets en l'absence de ce panneau est caché, ce qui montre une totalement vide.
Chaque carte contient projet est le domaine sur lequel graphique du projet, une liste des pièces figurant dans le projet, la liste est identique à celle de la structure d'un répertoire, avec toutes les références des objets du projet, représentés par leurs noms et les dossiers Figure dans le sous-programme divisé par type. Jusqu'à cette liste est une combo contenant les vues du projet, et avec lequel vous pouvez sélectionner l'une pour la visualisation. Dans les chapitres qui décrit la signification de la notion considérée comme un projet et à gérer.
Panneau d'Etat

à la base de la fenêtre principale est un panneau visibles horizontale, qui contient des graphiques et des zones de texte. Ce panneau affiche toutes les informations pertinentes sur l'état actuel du projet, certains de ces objets ont également actives. Dans les chapitres qui seront décrites les caractéristiques et le type d'informations affichées chacun de ces domaines.


La barre de menus, le Comité et l'état Instruments Comité peut être rendue invisible et, dans certains cas, tels que le projet de liste de points, redimensionnées. Chaque variation de l'visuelle est stockée dans un fichier de configuration générale, qui sera restauré la prochaine fois que le programme, la structure de ce fichier sera décrit dans les chapitres suivants.