Les entités et les objets : Description des objets : Procédure / Fonction
Pour les spécifications techniques concernant les procédures peuvent être trouvées dans la documentation officielle de PostgreSQL.
La fenêtre présentée dans les figures ci-dessous, vous permet de modifier les propriétés d'un objet procédure (ou fonction).
Comme pour tous les objets d'un projet, la zone dispose d'une fenêtre où vous devez entrer le nom de l'objet, unique au sein du même projet. La fenêtre se compose de quatre dossiers, dans le groupement des logiques différentes caractéristiques de l'objet.
Le "Thèmes" vous pouvez entrer une liste de paramètres de la procédure, séparés par une virgule, la procédure vérifie la validité des chaînes entrer, qui doivent correspondre à des types acceptée par PostgreSQL, y compris les types définis (comme décrit dans les paragraphes suivants) . Sur la droite de ce champ est également un bouton, qui ouvre une liste contenant tous les types; sélection avec le double clic de souris, de déplacer le type des thèmes choisis sur le terrain.
Le combiné "retours" contient une liste de tous les types de données sont autorisés sur toutes les versions de PostgreSQL, à l'heure actuelle, il n'existe aucune distinction entre les différentes versions, et le suivi devraient être effectués par l'utilisateur.
Les trois dernières combinaisons permettent de définir le mode de fonctionnement de la procédure.
Dans le dossier "Définition" peut être inséré dans le code SQL langue souhaitée, selon l'approche choisie dans le précédent dossier. Par défaut, et uniquement pour les nouvelles procédures, vous entrez un texte déjà prédéfinies, qui peuvent servir de base pour la rédaction de la fonction est d'avoir à l'esprit que la structure du texte de la langue bassa pgsql par défaut, il est possible qu'il n'est pas utilisable Si vous sélectionnez une approche différente.
Note: Strings compris les guillemets simples (syntaxe SQL), dans la définition, sont automatiquement converties correctement et pour la création d'une procédure régulière dans la base de données.
Le troisième onglet "Liens" présente une liste structurée d'arbre, qui contient les rapports de la procédure avec les autres éléments contenus dans le projet. La liste est seulement à titre informatif, et n'a pas de fonction.
Le dernier dossier, existent dans presque toutes les fenêtres de la base de données orientée objet, figurent les commandes SQL sur le bâtiment et la construction de l'instruction se déroule en temps réel, et repose sur les paramètres de la propriété figurant dans la fenêtre en cours.