Les entités et les objets : Description des objets : Area
Les domaines sont un nouveau type d'objet graphique, qui permet d'appeler des zones rectangulaires de couleur avec la possibilité de voir un texte à l'intérieur, ce type d'objet est utile par exemple pour définir des groupes d'objets dans le diagramme concernant un type particulier ou d'une fonction à l'intérieur de la base de données. Ces objets ont des propriétés pas actif, ou exercer la moindre influence sur les objets contenus dans le projet, et peut être défini indépendamment de tout affichage du projet. Pour chaque domaine, vous pouvez définir la couleur de remplissage et, éventuellement, une ligne de texte que d'une description de ce que vous souhaitez joindre. Création d'un objet dans la sélection du panneau d'instruments, dans le menu principal ou dans le menu en appuyant sur le bouton gauche de la souris dans un graphique affichant et en faisant glisser le curseur vers la taille souhaitée; relâchant le bouton mettra la dernière coordonnée. Pendant la construction, apparaissent sur la carte de la nouvelle zone (initialement couleur grise), qui contrôlent en permanence la phase de conception, afin de permettre à l'utilisateur de vérifier en temps réel la taille réelle. Il convient de garder à l'esprit que, pour des raisons pratiques, les zones de petites parties de 50 pixels de chaque côté seront automatiquement éliminés, pourquoi pas jugé utile et d'éliminer la possibilité de créer des objets invisibles (comme un objet de 1x1 en pixels) que Pourrait créer des problèmes pour leur annulation. Ensuite, vous pouvez modifier les paramètres de la nouvelle entreprise de double cliquer avec le bouton gauche de la souris sur lui-même, qui présentera un dialogue avec l'actuel titulaire du nouveau poste. A tout moment, vous pouvez déplacer ou redimensionner un domaine: dans le premier cas, comme pour les autres types d'objets, il suffit de sélectionner l'objet avec la souris et en maintenant le bouton droit, faites glisser l'élément graphique à la position souhaitée, dans la deuxième Cas, la taille peut être modifié en faisant glisser le bord inférieur droit ou jusqu'à ce qu'il atteigne la taille voulue.
La figure ci-dessous montre la fenêtre est de modifier un objet Zone. Comme tous les objets, la fenêtre présente un domaine où vous devez entrer un nom unique dans le projet.
Le "Texte" permet de formuler une description, cette note sera affiché dans le coin supérieur gauche à l'intérieur du graphique. En option, vous pouvez sélectionner le texte en gras, en agissant sur le chèque.
Dans la correspondance de la "couleur" est un bouton qui représente la couleur d'arrière-plan actuelle de l'objet, appuyez sur ce bouton permet d'accéder à la fenêtre de sélection des couleurs, de changer le réglage en cours.
En plus de ces paramètres, vous pouvez définir la position et les dimensions de la carte, en entrant les coordonnées correspondant directement dans le coin supérieur gauche de l'objet et sa taille en largeur et en hauteur.
Un tel changement sera effectué dans le schéma du projet de fermer la fenêtre de changement.