Autres fonctions : Configuration pgDesigner


Les paramètres généraux pgDesigner sont enfermés dans une fenêtre séparée, accessible à partir du menu principal. Grâce à cette fenêtre, vous pouvez changer à la fois l'apparence et de l'ouverture et de projets, à la fois les paramètres par défaut pour les nouveaux projets.

La fenêtre se compose d'une série de dossiers contenant les paramètres généraux et actuel pgDesigner, observé par le grand fichier de configuration, qui sera examinée dans les chapitres suivants.

Comme vous pouvez le voir sur la figure ci-dessous, dans les divers dossiers, il ya toute une série de paramètres, pour définir les global aspect et la pgDesigner, le conditionnement de certains éléments de l'historique, ou pour configurer les valeurs par défaut pour les nouveaux projets.





Dans le prochain dossier, le deuxième en partant de la gauche, contient des paramètres qui influent sur la visibilité des objets à l'intérieur des projets. Plus précisément:



Dans le troisième dossier, le fichier "Couleurs", il ya trois autres dossiers dans lesquels vous pouvez définir les couleurs de différents types d'objets conçus dans le diagramme. Il faut garder à l'esprit, et seront décrits plus loin dans les chapitres suivants, qui pgDesigner intérieur définit trois classes d'objets, en fonction de l'approche et de graphiques à partir de laquelle il est mis dans le projet en général des objets (tableaux, etc.), Les relations , Et les textes, pour les zones (un objet purement graphique), les paramètres de couleur sont inclus dans la même mesure et individuellement.

Chaque couleur dossier contient en son sein une liste des descriptions, des références à de nombreux aspects graphiques pour le type d'objet qui se prépare traiter chaque référence au droit sur un bouton, la couleur de ce qui reflète la configuration actuelle de l'établissement décrit. Sur la droite de la fenêtre est un groupe qui, selon le type d'objet qui se prépare paramètre graphique montre un exemple de la façon dont ce sera affichée dans le diagramme. Pour changer une couleur, appuyez simplement sur le bouton correspondant à la propriété d'être modifiée, de manière à ouvrir une boîte de dialogue, où vous pouvez définir la nouvelle couleur, y compris par l'établissement de valeurs RVB. L'amendement, une fois confirmé, sera présentée dans l'exemple. à la fin de la configuration, et d'enregistrer les nouveaux paramètres seront présentés avec un message de confirmation, ce qui ne sera possible de déterminer si la nouvelle approche sera appliquée à tous les projets ouverts le seul projet actif, ou tout simplement stockés pour la prochaine de nouveaux projets. Il est estimé que si les changements sont confirmées et appliquées aux projets, ils écrivent au-dessus de toutes les personnalisations effectuées sur des éléments particuliers, et sera sauvegardé avec le projet, autrement, une personnalisation effectuée sur chacun des objets, le chargement d'un projet, ils l'emportent sur les Paramètres par défaut.

Dans le dossier "objets" sont les paramètres de couleur pour tous les points, à l'exception des relations, domaines, et le texte. En dehors de ces groupes particuliers d'objets, tout le reste est comme une fenêtre graphique: un titre (le nom de l'objet) dans un rectangle semblable au titre d'une fenêtre sur le bureau, et d'un gris clair, contient des détails sur l'objet ( Dans le cas d'un tableau, la liste des domaines ...).



Dans le deuxième dossier "Couleurs", il ya les paramètres de couleur pour les objets de type de rapport. Des objets de type rapport se produire sous la forme de lignes, dont la continuité est conditionnée par le type de relation (obligatoire, et non obligatoire, etc ...) Entre les tables. Le point d'attaque à la source tableau (tableau père) est définie par un petit carré de couleur intégrale, tandis que le point d'attaque de la destination tableau (tableau fille) est conçu comme un morceau de flèche toujours pleins de couleurs, dans exactement la moitié Cette ligne est également un petit rectangle de couleur pleine, et si je contrôle "Libellé" est activée, à côté du nom du rapport. Les paramètres de couleur à la fois pour que les points attaché la même ligne.



Le dernier dossier "Textes" permet de définir les couleurs des objets de type texte. Comme vous pouvez le voir sur la figure, ces objets sont de simples tableaux figurant dans le texte une petite zone de texte en fonction de leur taille. Dans les chapitres de ce type d'objet sera Décrit plus en détail.