Introduction


Le projet pgDesigner a été conçu pour fournir un environnement graphique, open source et non commercial, à titre d'aide à la conception et à la création d'une base de données PostgreSQL. En effet sur le marché des applications similaires existent, et certainement plus avancés pgDesigner, mais sont souvent commerciales, non libres ou soumis à des licences restrictives.

pgDesigner est né après une longue recherche infructueuse et le réseau de programmes semblables, et aussi pour mon pari, car j'ai entendu parler d'une nouvelle langue, Gambas, qui est également open source, et qui semble promettre beaucoup de bien comme une alternative au Visual Basic dans un environnement Linux, la chose m'a tellement intriguée qu'elle mit à l'épreuve la capacité réelle et potentielle, alors je me suis demandé, pourquoi ne pas combiner les deux?

Comme en témoigne son auteur (Benoit Misinini) sur le site officiel de Gambas, cette langue ne veut pas être tout à fait une copie de l'environnement Windows, et de ce que j'ai vu c'est effectivement le cas. Gambas, tout en conservant la structure de base du langage de base, semble être disposé à corriger de nombreux bugs et défauts de son adversaire, tout en préservant la facilité, en plus du fait que cela est né et fonctionne sous Linux.

Après oser cette langue, nous parlons de ce manuel: pgDesigner.

Actuellement, le programme a été dans une assez fonctionnel, avec les travaux préparatoires nécessaires pour élaborer des projets pour la création de base de données PostgreSQL. La demande est essentiellement basé sur un environnement unique (SDI), avec laquelle il est possible de concevoir la structure d'une archive.

Le développement de PostgreSQL est en constante évolution, surtout ces derniers temps où il est bien connu des SGBDR comme Oracle et DB2, il est possible que quelques nouvelles créations n'aient pas encore été ajouté au programme, mais ce n'est pas désespérée ...

L'interface est très simple et est décrite dans les chapitres suivants.

NOTE: Cette documentation fait référence à la version actuelle de pgDesigner, qui actuellement est 1.1.0 et il est possible que certaines des références ou des images diffèrent plus tard. Normalement, la documentation devrait suivre, étape par étape, l'évolution des logiciels, mais ce n'est possible que dans les environnements des grands, le nombre d'habitants est supérieur à un, malheureusement actuellement le seul développeur, testeur et responsable de la documentation est un seul , Et ce qui est un non commercial, développé dans le peu de temps disponible, dans des conditions très significatif des processus parallèles.



Je remercie tous ceux qui ont aidé avec des traductions, d'idées, de conseils et d'aides diverses.

J'invite chacun à contribuer à l'amélioration du programme en fournissant des conseils ou des suggestions.

Je suis également prêt à envisager des partenariats, à la fois pour l'environnement et le développement des tests, qui pour la documentation.



Luigi Carlotto
Roma - Italie